Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LesChroniquesDuneFan.over-blog.com

Un peu de musique, ça vous dit ?

4 Juillet 2013, 15:49pm

Publié par Léa Cabaud

«Jidrix était un loup végétarien rejeté par son clan dénigré par les siens, mais en couple on est les seuls blaireaux à ne pas se prendre la tete comme les animaux, mon monde sur grand écran paraitrait minuscule et si ma vie était un film qu'y aurait-il sur la péliculle, je suis un type antipathique, un sale con jamais sympathique à la fois bête et colérique et je ne sers à rien, tout à déja été fait, je n'ai aucun sujet j'aurais du faire attention au manque d'inspiration, mangez bien équilibre manifestons haut ce slogan maigrir pour mieux s'épanouir, relativise, relativise dis toi que tu vas pas en mourir alors souris en te disant que ça pourrait toujours être pire»

Un peu de musique, ça vous dit ?

En créant ce blog, je me devais d'écrire un article sur eux. Eux ? Un groupe de 5 musiciens, qui se font appeler les Tock'Art. Ils ont été ma révélation de l'année. Personellement, je les adores. Leur musique, leur rythmes, leurs paroles, leurs lives géniaux.. Et puis Tock'Art, c'est aussi sept êtres humains, tous super gentil (et en plus, super mignons..)  : Tom, au chant et à la guitare, Brice, au chant et à la guitare, Ghislain, au chant et au synthé, Benoit, à la batterie, Julien au trombone, Paul au saxo et Kévin à la basse. Ils ont déja sorti deux albums : Faites vos jeux et 7Original

 

(Je suis incapable de vous décrire à quel point je les aime très fort !)

 

 Enfin, je pense qu'il n'y a personne de mieux placé que eux pour se décrire, non ? 

Tock’art c’est de la chanson française à l’Américaine. Du show à grands coups de quatrains.

Du swing de mots. Du groove à message. Les sept musiciens du groupe Tock’art empruntent au rock, à la pop anglo-saxonne, à la funk et à la chanson pour un résultat haut en couleurs dans l’arrangement comme dans la mise en scène.

Dans l’écriture, les chansons du groupe peignent des situations loufoques et imagées. Toujours teintées d’humour et d’excès en tous genres même quand le thème est grave ou dérangeant.

Le maître mot du groupe serait, pour s’auto-citer, que «ça pourrait toujours être pire». Sur scène Tock’art prend la vie pour un jeu l’espace d’un spectacle.

C’est dans cet état d’esprit que Tock’art vit ses concerts. De l’énergie omniprésente et un partage constant avec le public. Les paroles sont scandées, rappées, harmonisées en choeurs par les trois chanteurs… Parfois mises en scène de manière presque théâtrale et toujours soutenues par une rythmique basse/batterie puissante et des questions-réponses mélodiques entre un piano pop, une guitare Jazzy et des cuivres puissamment Funk.

En somme, un concert de Tock’art c’est de la folie et de l’humour à haute teneur musicale.

Site Officiel des Tock'Art

Allez y, violez le bouton replay, faites vous plaisir !

 

 

Comme je vous le disait, Tock'Art, c'est des lives grandioses. Franchement, dès que vous en avez l'occasion, allez-y sans réfléchir ! Et prenez le temps de discuter un peu avec eux après, ils sont adorables, croyez moi !

Si cela vous interesse, ils seront le 19 Juillet au Festi'Cave à Arbois, le 20 Juillet au Festival de Guyan, le 03 Aout au Festival Clair de Nuit, le 14 Aout à Colombe lès Vesoul, le 17 Aout au Rockalissimo à Saint-Aubin, le 20 Aout au Swimming Poules à Beaumes les Dames.  (Personellement, je serai certainement à Arbois et au Rockalissimo. Et peut-etre ailleurs si j'ai le temps et l'argent. Je vous tiendrai au courant ! ^^)

 

 

Allé, comme vous êtes super gentils, je vous en met une autre !

 

Vous avez le droit (et même le devoir) de cliquer ici pour accéder à leur page Facebook, ou encore ici pour vous diriger sur le site officiel, ou même pour découvrir leur chaine Youtube !

 

Pour plus d'informations sur eux, n'hésitez pas à me demander !

 

 

DES NEWS ?

Actuellement sur Ulule, les Tock'Art ont atteint leur objectif en moins de 3 jours ! Je vous tire mon chapeau bas, les garçons, vous le méritez !

Pour ceux qui ne connaissent pas Ulule, c'est un site où chaqun peut faire un appel au don pour réaliser un projet. On peut donner ce que l'ont veut, mais plus le don est important, plus on reçoit de beaux cadeaux. Les Tock'Art veulent.... *roulement de tambour* SORTIR UN ALBUM ! Héééé oui, mais ça coute cher, comme l'explique Tom ici ! Ils ont donc fait un appel aux dons (3000€), avec plein de cadeaux sympa pour les donneus ! Je vous enverrai une photo dès que j'aurai reçu mes cadeaux... Car évidemment, j'ai participé (sous le pseudo de Jaaline, comme d'hab' quoi !).

Si vous voulez participer, je vous met un lien directement ici !

 

Je vous ai déja dis que les Tock'Art m'adorent ? J'en ai la preuve ici (dans le dernier paragraphe hein..) :

Olivier Ventron s'impose et décroche la palme des souscripteurs !
Je rectifie, ta contribution est carrément TROP sympa !

Tu confirmes un peu plus ton statut de "Papa Tock'Art". Tu es décidément trop fort, au nom de tout le groupe, un énorme merci, et prépare toi à un show "Oh oui joliiiii" !

On remercie aussi tous les autres, aurel, valentinek, lamarmotte, claudette, knarfdouirhn (aucun problème pour la cace-dédi ! On y apportera un détail et un soin tout particulier !), pierre & helene, luciole, jaaline...

Comments Ulule

Amicalement votre !

 Léa. 

Amicalement votre !

Léa.

Commenter cet article